Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2016

L'ABBAYE DE SYLVANES (4)

La salle capitulaire, également appelée "salle du chapitre" est le cerveau de l'abbaye. Tous les jours, les moines s'y réunissent sous l'autorité de l'abbé pour la lecture et le commentaire d'un chapitre de la Règle de Saint Benoît. C'est aussi le lieu des décisions importantes concernant la gestion de l'abbaye. Elle s'ouvre sur le cloître par une large porte encadrée par deux baies romanes géminées, coiffées d'élégants chapiteaux aux motifs végétaux. Construite au 12ème siècle, elle est transformée en salon au 17ème siècle par les abbés commendataires.

tourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanèstourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanèstourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanèstourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanèstourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanèstourisme,histoire,aveyron,culture,région,abbaye de sylvanès

Commentaires

MERCI DE CE PARTAGE

Écrit par : laura | 04/10/2016

Avec plaisir.

Écrit par : Elisabeth | 04/10/2016

Écrire un commentaire