Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

CHATEAU ET EGLISE

291698651.JPGL'ensemble formé par le château et l'église de mon village présente, sur un espace assez réduit, des ouvrages religieux et militaires dont les détails architecturaux sont caractéristiques.1805821115.JPG 1641938309.JPG 1555944501.JPGSur la photo du bas, vous pouvez voir en haut à droite un bénitier, et au fond la petite fontaine que j'ai photographiée seule et que j'ai mise dans une autre note.

Il semblerait que la contruction du XVIIIè siècle du mur de fond actuel de l'église (où l'on voit le bénitier ici) n'ait donc fait que se substituer au mur qui prolongeait les défenses du château.

Commentaires

uN BIEN JOLI VILLAGE... comme il y a en France

Écrit par : laura | 30/03/2008

Tout cela vient d'être restauré, sinon c'était dans un état....

Écrit par : elisabeth | 30/03/2008

Bonjour
très belles photos de ton village c'est beau je ne connais pas ça me fait plaisir de découvrir.
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 31/03/2008

Noisette : nous y habitons depuis 1982 mais nous ne pouvons admirer ce château démoli que depuis quelques mois.

Écrit par : elisabeth | 31/03/2008

Ah! On peut toujours commenter! C'est joli ces photos anciennes couleurs sépia, cela ma fait penser à de vieux souvenirs de vacances... Celle avec un peu de bleu est belle aussi, les couleurs sont douces, il y a peut-être une pierre ou une marche d'escalier où s'asseoir à l'ombre avec un peu d'air qui vibre plus loin dans le soleil, des insectes qui tournent en bourdonnant. Les vraies vacances, quoi! Depuis quand n'ai-je plus vécu cela.

Écrit par : domino_ | 10/07/2008

Très joli description de paysage, Domino...

Écrit par : LAURA | 10/07/2008

Toutes ces photos sont de moi. J'ai par hasard appuyé sur la commande qui fait des photos Sépia sans m'en rendre compte et voilà ce que cela a donné. Oui il y a un petit banc dans la cour de cette partie photographiée, un banc en pierre.

Écrit par : elisabeth | 10/07/2008

Très réussi...

Écrit par : LAURA | 11/07/2008

Les commentaires sont fermés.