Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2008

LE LAVOIR

Le lavoir, qui a été également restauré, se trouve près du cimetière du village de Murviel les Montpellier. Je ne connais pas pour l'instant la date de sa construction. Je fais des recherches dans ce sens.

On y accède soit par le petit escalier qui se trouve en haut à gauche de la photo, soit par un petit jardin que la mairie a acheté à un particulier et a réaménagé. (l'ouverture par le petit jardin se trouve là où vous distinguez une petite poubelle bleue, au fond des deux photos). J'ai rajouté une petite fontaine qui se trouve sur le côté droit du lavoir.1291159298.jpg

644482480.JPG

731306948.jpg1554667216.JPG

453651456.JPG

Commentaires

Bonjour Elisabeth,
Très joli ce petit coin, mais le lavoir est alimenté par une source ou un ru, on ne le voit pas sur la photo?

Écrit par : Christian | 01/04/2008

et comment s'appelle ton village du sud ? quel département ?

Écrit par : gil | 01/04/2008

De quelle époque est-il?

Écrit par : laura | 01/04/2008

C'est une bonne chose que les lavoirs soient restaurés !!
ça me rappelle le temps ou j'y allais laver le linge qui venait de bouillir dans la lessiveuse, je transportais celle-ci sur une brouette jusqu'au lavoir

que de souvenirs!! je devais avoir 13 ans

Écrit par : monette77100 | 02/04/2008

Merci Monette : un très beau souvenir, je n'ai jamais lavé dans un lavoir comme toi.
Laura : je vais me renseigner.
Gil : c'est dans l'Hérault, près de Montpellier (Murviel les Montpellier)
Christian : je pense que le lavoir est alimenté par la source de la fontaine romaine mais je vais me renseigner. Je sais que quelque fois le ou les lavoirs sont vides et on peut les nettoyer.

Écrit par : elisabeth | 03/04/2008

Merci à l'avance.
Mon arrière grand-mère paternelle était lavandière...

Écrit par : laura | 08/04/2008

Elisabeth... sais-tu si les Romains faisaient la lessive le lundi??? (rires... bien sûr!)

Écrit par : sister for ever | 09/04/2008

Sister : je n'ai pas pu leur demander, ils étaient absents à chaque fois que j'allais aux lavoirs .....

Écrit par : elisabeth | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.