Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2015

LA ROCHE JAGU - forteresse dans les Côtes d'Armor (partie 1).

Le Château de La Roche Jagu est une forteresse construite au 15ème siècle. Situé au sommet de la rive gauche du Trieux, il permet d'avoir un point de vue exceptionnel sur les alentours et le fleuve qu'il était autrefois chargé de surveiller.

Actuellement géré par le Conseil Départemental des Côtes d'Armor depuis 1968, des visites, des expositions et des événements culturels sont organisés. Les jardins sont en visite libre et des ateliers guidés sont également organisés. 

Le château est d'ailleurs classé au titre des monuments historiques depuis juin 1930 et le portail d'entrée et le mur d'enceinte depuis janvier 1969.

La partie la plus ancienne du château a été construite à la fin du Moyen-Age. La façade sur la rivière assurait la défense par son chemin de ronde avec mâchicoulis. Le logis est constitué d'un seul corps de bâtiment dont l'entrée se fait par une porte surmontée d'une niche.

Le 1er étage possède encore ses fenêtres à meneaux, le second étage est placé en retrait. La toiture et ce second étage ont été très remaniés.

(Photos : plan du domaine, Portail, le château, les cheminées dans la grande cuisine, les 2 passe-plats, historique)

http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destination...

http://www.apjb.org/fr/parcs/la-roche-jagu.html

https://youtu.be/mvqCNyk9lSs

histoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domainehistoire,tourisme,château,bretagne,seigneurs,domaine

 

 

 

 

LA ROCHE JAGU - forteresse dans les Côtes d'Armor (partie 2).

Suite de la visite avec photos de la chapelle, de la sacristie, du couloir au 3ème niveau, de la bibliothèque, d'une petite pièce Garde-robe, des vitraux, d'une cheminée dans une des petites salles, petite salle, fenêtre au dernier étage, grenier et vue sur l'escalier en colimaçon qui descend du grenier.

tourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,châteautourisme,voyages,saisons,bretagne,histoire,château