Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

"THERMES" d'une villa romaine (à Murviel)

941565035.JPG1131805775.JPGPendant la construction de logements sociaux en 1996 et 1997, a été découvert un site archéologique. Il s'agit de "Thermes" d'une villa romaine. Ce site se trouve au milieu de ces logements et a été intégré dans un aménagement paysager de type jardin public.

Commentaires

Cela doit être compliqué pour les entrepreneurs dans ton village... mais c'est bien de choisir de mettre en valeur ces découvertes dans un jardin, j'espère que les habitants en sont fiers et ont a coeur de préserver ces vestiges.
Bravo pour ton blog, je n'y mets pas beaucoup de commentaires (ce n'est pas nécessaire) mais je le parcours régulièrement.

Écrit par : sister for ever | 08/04/2008

Quand passé et présent s'harmonisent...

Écrit par : laura | 08/04/2008

Bonjour Elisabeth,
Effectivement elle devait être très importante cette citée Romaine, au regard de la description que tu nous en fais.

Écrit par : Christian | 08/04/2008

Sister : merci et comme il y a beaucoup de vignes, en labourant leur terre, les viticulteurs retrouvent des traces du passé. D'ailleurs, l'un d'entre eux, en construisant un Chaix il y a 10 ans, a découvert des sépultures, des outils, des restes de maisons faites en torchi... J'espère en parler dans une prochaine note.
Laura : ce site a bien sûr été découvert par hasard mais on a retiré les objets de valeur : comme le carrelage en céramique qui se trouvait là. On peut le voir au musée du village.
Christian : ces "Thermes" se trouvent pas loin de la Fontaine Romaine dont j'ai parlé dans ma note précédente.

Écrit par : elisabeth | 08/04/2008

C'est ici que ma fille emménage : sur la photo où il y a une voiture bleue métallisée, c'est le coin de son futur jardin (appartement F 3 au rez-de-chaussée avec petit jardin).

Écrit par : elisabeth | 01/08/2008

Ca a l'air sympa?...

Écrit par : laura | 01/08/2008

Laura : que demander de mieux ? Un appartement avec 2 chambres et un jardin assez grand pour que sa fille puisse jouer, à l'abri des regards car entouré d'une haie de prunus déjà bien hauts.... Et sur la place des vestiges romains.... Et près de cet appartement, une grande esplanade où les enfants peuvent jouer à l'aise, faire du vélo, du tobogan, du manège. L'école est tout près également.

Écrit par : elisabeth | 02/08/2008

En effet...
Surtout que ça n'a pas été facile pour elle ces derniers temps...

Écrit par : laura | 03/08/2008

Laura : oui c'est une grande déception encore pour elle. Il fallait qu'elle quitte son compagnon trop violent pendant ses "cuites". Mais l'alcool rend agressif... Et la petite était perturbée forcément. Ce que je regrette c'est que l'on ait reçu ce garçon chez nous, que l'on ait connu ses parents et que maintenant il faut défaire ces liens. C'est nécessaire... Et puis il avait monté un coup : le cambriolage, c'était lui. Il a volé des bijoux à la petite, l'écran de l'ordinateur de ma fille plus d'autres choses de valeur !

Écrit par : elisabeth | 03/08/2008

Je ne connaissais pas toute l'histoire... c'est terrible de tomber sur un homme comme ça; heureusement, elle n'est plus avec lui...

Écrit par : laura | 03/08/2008

Laura : en plus quand ma fille s'est mise à le fréquenter il y a 3 ans, on a dit que c'était un garçon bien. Il cachait bien son jeu et était manipulateur. Maintenant avec ce nouvel appartement à quelques minutes de notre maison, elle va revivre et la petite aussi...

Écrit par : elisabeth | 03/08/2008

Il était beau je suppose...

Écrit par : laura | 03/08/2008

Je ne saurais pas dire... peut être qu'il est bien, mince et qu'il s'habille toujours impeccable. Mais la beauté c'est très personnel.

Écrit par : elisabeth | 03/08/2008

Je voulais dire qu'on se fait souvent avoir par l'apparence...

Écrit par : laura | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.