Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2015

LA CAVERNE DE PONT D'ARC

Hier, nous sommes allés visiter la Caverne de Pont d'Arc en Ardèche. Elle est la réplique de la grotte Chauvet à Vallon Pont d'Arc.

sud,tourisme,saisons ardèche,grotte,chauvet,vallon pont d'arcsud,tourisme,saisons ardèche,grotte,chauvet,vallon pont d'arc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grotte Chauvet a été bouchée par un effondrement il y a plus de 20 000 ans. Elle a été redécouverte en décembre 1994. Les peintures et les gravures y sont conservées dans leur fraîcheur. Des dessins de centaines d'animaux de 15 espèces différentes, peints à l'ocre rouge, gravés au silex, tracés au doigt ou au fusain, ornent les parois : bisons, rhinocéros, lions, chevaux, ours, loups, mammouths, antilopes, hibou grand duc, panthères... 

(les photos à l'intérieur étant interdites, je mets en lien quelques sites qui vous permettront de faire la visite).

http://www.cavernedupontdarc.fr/

http://www.ardeche.fr/215-caverne-du-pont-d-arc.htm

http://www.dailymotion.com/video/x267yyp_la-grotte-chauvet-pont-d-arc-ardeche_creation

 

 https://www.youtube.com/watch?v=TSDgunhTt84

 

Commentaires

Normal que les photos soient interdites

j'ai moi aussi lu un hors-série du monde sur ce nouveau lieu , j'en parle dans mon blog,

que nous devons visiter en août

"J'aime beaucoup la présentation de ton blog.

merci

c'est un nouveau modéle

et beaucoup de boulot

Je n'avais pas vu cette possibilité dans les modèles.


Que font-ils comme travaux à ton lycée, cela a l'air important avec ces remblais ?


de nouveaux batiments, d'un autre côté et maintenant sous mes fenêtres: marteau-piqure,pelleteuse,grue juste derrière mon bureau, décoffrage et début de coffrage quand j'ai quitté le travail jeudi après-midi

J'ai vu le beau bouquet du dimanche, est-ce des lys,
*
des lys jaunes depuis dimanche

des tulipes parfois

aujourd'hui des pivoines

selon la saison
j'ai vu aussi une tulipe.... La salle de la Dictée de la Fête du Livre à l'Université Jean Monnet de....... me rappelle les amphis de ma fac.


c'est un amphi d'une des facs de ma ville
je l'ai faite comme depuis 3ans

l'année dernière, je suis arrivée 3e à la finale sur une bonne centaine au départ
150 cette année

bonne fin de journée

Tu as participé comme jury ? Je te souhaite un très bon dimanche ainsi qu'à ton mari."

Écrit par : laura | 07/06/2015

Bonjour Elisabeth, tu as de la chance d'avoir pu visiter cette grotte qui bien que reconstituée doit présenter des merveilles. Il faut s'imaginer nos ancêtres à la lueur de torches faire ces dessins si représentatifs de la vie animale autour d'eux. J'ai déjà visité de vraies cavernes ornées et cela est vraiment émouvant. Bonne journée et bises

Écrit par : danae | 09/06/2015

Danae : j'imagine mieux leur vie. Je me souviens que tu avais montré des photos de visites de cavernes par toi. Se dire que des hommes ont vécu comme cela, c'est très émouvant. Ils n'ont pas pu reconstituer tous les M2 de la grotte de Chauvet dans la Caverne du Pont d'Arc, cela aurait été trop long et trop cher. Mais c'est déjà gigantesque d'être arrivé à recopier le principal. Bon après midi et bisous.
Laura : pour ton nouveau modèle de blog, je ne sais pas si je l'ai, comme mon blog est gratuit. Je regarderai à l'occasion. Merci pour tes réponses. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | 09/06/2015

et le mien n'est pas payant... pro VIP, offert pour mes bonnes visites il y a longtemps(100 000 en mai) et mon travail
pour ce modèle encore, une base et du travail

Écrit par : laura | 09/06/2015

Je ne connaissais pas ce fac-similé, merci pour la découverte.

Écrit par : enriqueta | 21/06/2015

c'est tout nouveau mais on en a beaucoup parlé dans la presse

Écrit par : laura | 23/08/2015

Je reçois de nouveau les commentaires de ce blog sur ma boite mail depuis le 23 août.... J'ai réclamé et ça remarche. Mais pas pour mon blog rose. J'attends donc.... Merci Laura de ton passage. Je vais mettre très bientôt une nouvelle note ici car je vais sur le chantier des fouilles archéologiques de mon village demain, mercredi. Bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | 25/08/2015

Les commentaires sont fermés.