Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

NOTRE DAME DE LONDRES

Autour de son église romane du XIIème siècle, Notre Dame de Londres, petit village entouré de murailles, est gardé par 2 tours au nord et par le château au sud.

A l'intérieur du village, dans les ruelles étroites, découvrez les remparts, le four, l'église et le château (non visitable). Le village porte l'empreinte de la noble famille des Roquefeuil.

sud,région,tourisme,saison,balades,loisirs,pic st loup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près du château, l'église romane originale avec ses 2 nefs juxtaposées, est inscrite aux Monuments historiques.

sud,région,tourisme,saison,balades,loisirs,pic st loup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le château a pris la place d'un château féodal auquel a été rattachée l'église romane. Le château remanié a gardé quelques éléments marquants : chemin de ronde, fenêtre renaissance, fortifications, 2 salles renaissance à plafond peint.

(photos : place de l'église avec le château, maison de village - photos prises par moi-même - , église et château vue depuis l'entrée du village -photos du net -)

sud,région,tourisme,saison,balades,loisirs,pic st loupsud,région,tourisme,saison,balades,loisirs,pic st loup

Commentaires

Il existe aussi dans les environs Le Mas de Londres, nous sommes allés voir. Mais rien d'intéressant à visiter.

Écrit par : elisabeth | 25/01/2015

merci de ce partage

rien d'intéressant: tout me parait interzessant à moi

Écrit par : laura | 09/02/2015

Très belle visite merci.

Écrit par : enriqueta | 11/02/2015

Laura : le Mas de Londres est un hameau avec des chevaux et des moutons, de vieilles granges. Peu de maisons.
Enriqueta : maintenant que j'ai mes journées libérées du travail, je peux aller visiter des coins charmants. Bon après midi à vous deux.

Écrit par : elisabeth | 11/02/2015

Laura : le Mas de Londres est un hameau avec des chevaux et des moutons, de vieilles granges. Peu de maisons.
Enriqueta : maintenant que j'ai mes journées libérées du travail, je peux aller visiter des coins charmants. Bon après midi à vous deux.

Écrit par : elisabeth | 11/02/2015

d'après cette page, ca mérite le détour quand même:
http://www.tourisme-picsaintloup.fr/fr/decouvrir/villages/mas-de-londres

Écrit par : laura | 13/02/2015

Laura : merci pour le lien. Cela ressemble à ce que l'on a vu dans les 2 villages de St Martin et Notre Dame de Londres. Nous avions vu tant de choses qu'on n'a fait que passer à côté... et avons fait demi-tour.

Écrit par : elisabeth | 17/02/2015

Aucun paysage ne se ressemble pour moi,ma curiosite est insatiable

Écrit par : laura | 07/03/2015

Les commentaires sont fermés.