Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2009

AGENDA

Jeudi 6 août,  JOURNEE 40 ANS du LAC.

"Fêter le Salagou", avec feux d'artifice. Lac du Salagou, à côté de Clermont l'Hérault.

La mise en eau de la vallée a donné naissance au Lac du Salagou. En 1969, lentement, l'eau a recouvert 750 hectares, englouti des routes, des mas isolés, des ponts et le château de Celles. Ces aménagements ont transformé le paysage aride en milieu aquatique, déplacé des populations, bouleversé des modes de vie.

Commentaires

Tu as déjà parlé de ce lac...

Écrit par : laura | 20/07/2009

Oui j'en ai parlé mais il y aura des manifestations pour ses 40 ans ! En 1969, je n'avais que 17 ans et le sud était très lointain pour moi. Je me rappelle que j'avais vu dans un magazine une fille de mon âge qui habitait à St Affrique, je trouvais que c'était déjà le bout du monde....

Écrit par : elisabeth | 20/07/2009

Il y a quelques années, je passais souvent un village qui maintenant est à quelques km de chez moi... je n'aurais pas pensé vivre dans le sud, dans la vallée du Rhône

Écrit par : laura | 21/07/2009

Les différentes étapes de notre vie nous amènent souvent aux endroits les plus inattendus. Tu vas y assister à cette fête ?

Amitiés

Écrit par : Christian | 22/07/2009

Christian : non je n'irai pas jusqu'à ce lac. Je ferai autre chose. Même si je serai déjà en congés.
Laura : merci.

Écrit par : elisabeth | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.