Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

LES TRESORS DU TRAMWAY DE MONTPELLIER

Depuis 15 ans, les archéologues de MONTPELLIER ont effectué des fouilles sur les travaux des lignes 1 à 3 du tramway de MONTPELLIER.

Des objets retrouvés (pièces de monnaie, restes de squelettes, faïences etc) ont fait l'objet d'études et de recherches de la part des chercheurs du Musée Archéologique Henri PRADES.

 

Vous pourrez admirer ces trésors lors de l'exposition temporaire "Montpellier, terre de faïence, potiers et faïenciers entre Moyen Age et XVIII ème siècle", du 27 avril au 30 septembre 2012 au Musée archéologique de LATTES et au Musée Fabre (pour la collection de pièces de monnaies).

région,archéologie,tourisme,sud,histoire,musée

 

 

 

 http://www.toutmontpellier.fr/montpellier-des-tresors-arc...

 

 

 

Commentaires

J'espère un jour repasser par Montpellier et voir en,tre autres le musée Fabre

Écrit par : lauravanelcoytte | 08/02/2012

Laura : merci d'être passée par là ! J'espère aussi !

Écrit par : elisabeth | 08/02/2012

Peut-être seras-tu disponible cette fois?....

Écrit par : laura | 04/03/2012

Plein de projets pour ma retraite....

Écrit par : elisabeth | 05/06/2012

j'en faiS partie?

Écrit par : laura | 09/06/2012

Laura : je vais te citer ceux qui me viennent ici en premier : faire de la gym, me remettre à la guitare, voyager et donc visiter des endroits que je souhaite visiter depuis longtemps (et là peut être que je vais devoir délaisser un peu mes blogs), écrire encore et toujours, dessiner (mais c'est moins important) et pourquoi pas prendre le temps d'aller te voir ?
J'ai réussi à publier une nouvelle note ! car il paraît que si l'on délaisse son blog pendant 2 ans on reçoit de HetF un mail comme quoi il sera supprimé par eux...

Écrit par : elisabeth | 11/06/2012

La vie doit passer avant les blogs, je crois...
Et si je passe à nouveau à Montpellier, pourrais-je voir tes jolies fleurs?
jE FAIS UNE INFILTRATION POUR MON DOS mercredi et j'ai pris mon jeudi pour me reposer car la dernière fois, je ne m'étais pas assez reposé et peut-être est-ce un peu pour ça que ça n'a pas marché

Écrit par : laura | 18/06/2012

Laura : je suis en congés à partir du 16 juillet pour toute la semaine. Tu peux passer à ce moment là. Nous serons le 15 juillet au soir aux Arènes de Nimes pour voir le concert de Bob DYLAN.
Pour ton infiltration, il faut prendre soin de toi. Donc tu dois penser à toi.
Ma belle soeur a été opérée le 13 juin de son hernie discale. Cela s'est bien passé et je crois qu'elle est sortie de l'hôpital ce lundi. Bon courage.

Écrit par : elisabeth | 20/06/2012

Merci, c'est sympa
Quel âge a ta belle-soeur?
bOB Dylan, génial!
Je ne parlais pas forcément de cet été mais à ta retraite mais pourquoi pas?
Mon mari a ses vacances en août, c'est pourquoi, j'ai programmé ma 2e opé du carpien droit(je suis droitière) fin juillet

Écrit par : laura | 23/06/2012

Ma belle-soeur est née en 1953 ou 1954.
Pour Bod Dylan, c'est presqu'un rêve, vu qu'il chante depuis que je suis adolescente. A l'époque, pas d'argent pour aller aux concerts...
Encore une opération pour toi.... Et la première opération est une réussite ?

Écrit par : elisabeth | 28/06/2012

apparemment, on je suis trop jeune pour être opéré du dos
La main gauche me fait encore mal mais j'espère que dans un mois...

Écrit par : laura | 30/06/2012

Les commentaires sont fermés.