Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2008

VESTIGES D'AMENAGEMENTS HYDRAULIQUES sous le temple et le complexe monumental

1323498949.jpg124222785.jpgL'on peut voir sur le site des fouilles de Murviel les vestiges d'un aménagement protégeant et encadrant une source qui est parfaitement intégrée dans le complexe monumental. Il s'agit peut être d'une source sacrée autour de laquelle, ici, comme dans d'autres sites méridionaux, l'habitat s'est fixé.

2052194950.jpg1582057211.jpgIl existe également des aménagements hydrauliques (caniveaux, petits bassins, fosses) dans la fonction reste souvent énigmatique.

Le collecteur d'eau passe ici sous le temple gallo-romain. 

Commentaires

Bonjour Elisabeth,
Il avaient même prévu l'eau à domicile ces romains, ils étaient en avance sur leur temps.
Est-ce que tu peux me donner ton adresse Email sur l'adresse de mon ordi portable,c'est au sujet d'Irène.

Écrit par : christian | 28/04/2008

Ils avaient trouvé le site en hauteur et la source. Il existe d'ailleurs de nombreuses sources à Murviel. Deux de mes voisins ont fait des forages sur leur parcelle. Peut être que j'ai moi aussi une source sur mon terrain.

Écrit par : elisabeth | 28/04/2008

Je suis allée visiter le site de nouveau hier soir à 18 h avec un groupe et le président des fouilles. Des étudiants et étudiantes y travaillaient encore. Une jeune fille se trouvait dans le fossé en photo (l'avant dernière photo). Elle grattait le sol et avait plusieurs enveloppes près d'elle... Elle y avait certainement mis des objets qu'elle venait de découvrir.

Écrit par : elisabeth | 27/08/2008

Les commentaires sont fermés.