Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2008

LE CHEVAL DE CAMARGUE

Nul ne peut affirmer ses origines tant elles sont lointaines.

Sur le littoral marécageux, il est depuis toujours l'indispensable moyen de locomotion et l'inséparable compagnon du gardian qui le dresse dès son plus jeune âge pour travailler dans la manade, au milieu des taureaux. De petite taille - 1 m 40 au garrot - le cheval de camargue possède des membres robustes et de larges appuis qui lui confèrent une résistance à toute épreuve.

cheval camargue.jpg

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,
J'ai eu l'occasion de traverser la Camargue, c'est une région très rude mais au combien magnifique, c'est vrai qu'ils sont très robustes ces chevaux.

Écrit par : christian | 14/07/2008

J'aime beaucoup les chevaux et en particulier de Camargue...

Écrit par : laura | 15/07/2008

Je n'avais pas vraiment préparé de notes pour ce blog mais j'ai eu envie de mettre ce cheval car je les aime. Bien que je ne sois jamais montée sur un cheval de ma vie....

Écrit par : elisabeth | 15/07/2008

Je suis montée 2 fois mais avec mes problèmes de dos, ce n'est pas recommandé...
Ce qui est agréable, c'est d'être dans la nature mais avant, il faut passer par le manège... souvent... pas moi
Il y a au Maroc un tableau de ma mère représentant des chevaux de Camargue; je l'avais mis sur mon blog.
Encore deux anecdotes à propos de chevaux:
-sur une route des Pyrénées, des chevaux de là-bas se baladant tranquilement
- et il y a peu, un cheval sur la route allant à Cambrai

Écrit par : laura | 15/07/2008

Merci Laura et Christian.

Écrit par : elisabeth | 16/07/2008

je suis dans le 77 et si cela vous ferez plaisir de monter dessus il n y a pas de probleme

Écrit par : patrick | 05/12/2010

Merci Patrick mais je pense que le 77 est trop loin pour moi qui vit dans le Sud.

Écrit par : elisabeth | 06/12/2010

Merci pour cet article en rapport avec les chevaux et bonne continuation !

Écrit par : Jeux de chevaux | 05/03/2011

Les commentaires sont fermés.