Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2008

SOMMIERES, ville médiévale et méridionale

C'est au 9ème siècle que la cité naquit.

Vidourle, soleil, garrigues, vignes, oliviers, pétanque, pastis et taureaux en font une véritable méridionale.

Le pont lancé sur le Vidourle sous le règne de Tibère témoigne d'une étape fondamentale pour Sommières, celle de l'occupation romaine. Cet élégant monument n'a certes plus sa majesté première ni ses 190 mètres initiaux depuis que le bourg médiéval a grignoté 6 de ses 17 arches. Elles servent aujourd'hui de cave, tandis que, restauré au 18 ème et 19 ème siècle, l'ensemble visible forme l'un des ouvrages d'art antiques les mieux conservés en France. (à suivre)

Sommières le pont.jpg

Commentaires

C'est dans quel département? J'ai l'impression de connaître...

Écrit par : laura | 28/07/2008

C'est dans le Gard, le département voisin de chez moi. J'ai eu des adhérents de cette ville dans l'association où je travaillais.... On parle des vidourlades quand il y a des inondations à l'automne.... Vidourlades vient du Vidourle qui grossit de taille à cause des fortes pluies.

Écrit par : elisabeth | 28/07/2008

Alors, je crois que j'y suis passée, l'année après les grosses innondations qui avaient laissé des traces sur les murs...

Écrit par : laura | 28/07/2008

Bonsoir Elisabeth,
Jolie contrée, sur Sommières on y trouve également si je ne me trompe, de grands vignobles aux crus renommés, comme la Cartagène l'apéritif du vigneron.

Écrit par : christian | 28/07/2008

On trouve un peu partout en France de bons vins, par ici, le Saint-Joseph... entre autres

Écrit par : laura | 29/07/2008

Chrstian : oui c'est le pays des vignes, par chez moi aussi il n'y a que des vignes avec leurs caves coopératives.
Laura : oui en France, un grand choix de vins.

Écrit par : elisabeth | 29/07/2008

Plus de régions de vins que de régions sans vins...

Écrit par : laura | 29/07/2008

Laura : je n'ai jamais compté.... tu as peut être raison.

Écrit par : elisabeth | 30/07/2008

Sans compter, à vue de nez, enfin de bouche...

Écrit par : laura | 30/07/2008

Cette commune me rappelle des souvenirs, pas agréable pour ses habitants......

Écrit par : Minijupe | 14/08/2008

Minijupe : tu veux parler des inondations ? Ou peut être autrechose ?

Écrit par : elisabeth | 15/08/2008

Je pense qu'il s'agit de de ce dont je parlais plus haut...

Écrit par : laura | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.