Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

LES MATELLES (village médiéval)

Derrière les remparts du XVème siècle, on se promène à travers les ruelles ponctuées de placettes et d'escaliers.

Les portes d'enceinte, le clocher fortifié, les arcs-boutants, les meurtrières, les fenêtres à meneaux et à encadrement Renaissance, évoquent des moments clés du passé. Le Musée de la préhistoire, installé dans l'ancienne maison consulaire, vous fait prendre contact avec ses plus anciens habitants.

(photos : ruelles, cloches de l'église, Oratoire dans une ruelle)

sud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirs

 

 

 

 

 

sud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirssud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirssud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirssud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirssud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirssud,région,tourisme,saison,pic st loup,nature,loisirs

 

 

Commentaires

J'adore me promener dans les ruelles entourées de vieilles pierres. Tu as fait une belle balade. Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : danae | 23/01/2015

Danae : on s'est décidé une demi-heure avant de partir, il faisait du soleil, on avait envie de bouger. Bonne soirée DANAE et merci de ton passage. Bises à toi.

Écrit par : elisabeth | 23/01/2015

TU PEUX SITUER,
R2GION DU SUD? POUR MOI? C4EST VAGUE

Écrit par : laura | 24/01/2015

Laura : j'ai rajouté une carte : Les Matelles sont au nord-ouest de Montpellier. J'avais une collègue de travail en 1979 qui était originaire de ce village.

Écrit par : elisabeth | 25/01/2015

Que de belles pierres témoins du passé... Patrimoine vivant qui nous rappelle leurs beaux jours! Belles photos! bises xxx

Écrit par : blandine Meil | 28/01/2015

merci
c' est de bourlinguer et visiter qui m'a donné le gout des payssages, de la géo et de situer les paysages

Écrit par : laura | 01/02/2015

Blandine : il y a beaucoup de charme dans ce lieu. Je ne savais pas, avant de m'y rendre, que c'était si beau. Merci et bises à toi.

Écrit par : elisabeth | 01/02/2015

J'aimerais beaucoup m'y promener un jour.

Écrit par : enriqueta | 11/02/2015

Les commentaires sont fermés.